Non classifié(e)Témoignage d’utilisateur: le Suriname à la Gold Cup 2021

27 juillet 20210

Suite au partenariat récent entre McLloyd et la Fédération de football du Suriname, l’équipe nationale à adopté la technologie de tracking GPS pour optimiser la performance globale, ajuster la charge de travail à l’entraînement et réduire le risque de blessures avec des initiatives de retour au jeu.

En tant que préparateur physique du Suriname, Iwan Redan a été chargé d’intégrer les trackers GPS dans le quotidien de ses joueurs afin d’optimiser les performances individuelles.

« Nous avons adopté les GPS McLloyd dans tous nos entraînements et matchs, garantissant un maximum de données pour prendre des décisions tactiques informées et précises pour notre équipe. Les joueurs ont réagi de manière très positive sur l’intégration de cette technologie, s’investissant dans les données récoltées et le retour que nous avons pu fournir sur leurs prestations. »

L’ajout de trackers McLloyd s’est avéré essentiel dans la préparation de la Concacaf Gold Cup 2021, une compétition internationale de football regroupant les douze meilleurs pays d’Amérique du Nord. Iwan et son équipe ont utilisé le système pendant l’entraînement pour surveiller attentivement la charge de travail de ses joueurs, les plaçant ainsi dans les meilleures conditions possibles pour le début de la compétition.

Un tracking à l’aide d’indicateurs de performances clés

« Grace aux données obtenues, nous pouvons définir avec précision la charge physique de chaque entraînement en vue des matchs officiels. Nous sommes en mesure d’assurer que chaque athlète reçoit ce dont il a besoin physiquement afin d’être dans la meilleur forme physique possible pour les matchs à venir. »
Le software McLloyd offre plus de 210 indicateurs : vitesse maximal, accélération, distance totale, dépense énergétique, donnant aux entraîneurs de nombreuses données avec lesquelles travailler sur la force et vélocité de chaque athlète.
« Les indicateurs de performances sont un outil formidable pour optimiser nos séances d’entraînement. En fixant des objectifs concrets par joueurs ou par exercice d’entraînement, nous pouvons analyser la charge de travail imposée pour chaque athlète et ajuster le reste de la séance en fonction des données. Par exemple sur un entraînement en veille de match, si nous avons une charge plus lourde que prévu, nous ajustons la séance en fonction du retour des indicateurs de software McLloyd. Cela nous permet de controller l’intensité durant toute la semaine. En comprenant mieux les performances que nous avons à l’entraînement, nous pouvons mieux nous préparer pour le match à venir. »

Réduction de risque de blessures et retour au jeu.

Pour s’assurer que chacun de ses joueurs soit en bonne santé, Iwan garde un œil sur des données spécifiques afin de contrôler le risque de blessures.
« Une autre utilité importante des données GPS est l’anticipation des blessures et les retours au jeu de nos absents. Nos joueurs ont de nombreux matchs pendant la saison, lorsque que nous les récupérons en sélection nationale, nous devons faire très attention a l’effort physique qu’ils doivent fournir. Nous avons la possibilité de définir des indicateurs spécifiques qui vont nous aider à anticiper certaines blessures. A partir de là, nous sommes capables de faire des ajustements nécessaires au niveau individuel pour adapter nos séances d’entraînement en fonction de l’intensité, du volume et du rythme de travail. Nous pouvons également suivre la réhabilitation de nos joueurs blessés avec des données précises, afin de savoir exactement quand il est apte à revenir à l’entraînement collectif. »

Rapport de coaching détaillé

« Les données que nous recolletons grâce au système de tracking GPS nous permet notamment de donner un feedback plus riche à nos joueurs. Comme nous utilisons les trackers McLloyd pendant toutes nos sessions d’entraînement, nous pouvons générer des rapports complets pour nos athlètes et staff afin de plonger sur chacune de leurs performances. Ceci permet de suivre la progression numérique des joueurs pendant les séances et entre les matchs grâce aux données historiques recueillis. »

McLloyd s’engage à fournir la meilleure solution de tracking pour les entraîneurs et athlètes dans divers sports, en les aidant à générer un avantage concurrentiel grâce a des données précises et perspicaces. Pour en savoir plus sur la solution de tracking GPS McLloyd, cliquez ici.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *