ActusEquipe de FranceHockeyOutdoor sportPerformance/Team SportMcLloyd partenaire de l’équipe de France de Hockey jusqu’en 2024

9 avril 20210

McLloyd est heureux d’annoncer son tout nouveau partenariat avec la Fédération Française de Hockey pour les 4 prochaines années.

Ce partenariat a pour but d’équiper l’équipe de France de Hockey avec la technologie de tracking GPS McLloyd, jusqu’aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Le logiciel simple et complet, la bibliothèque d’indicateurs de performance, les outils d’analyse tactique et l’interface personnalisable ont séduit la Fédération française qui cherchait une solution efficace à mettre en place.

La technologie de tracker GPS servira donc de tremplin pour devenir plus compétitif grâce à la collecte de données biométriques et de positionnement très précises, le tout en temps réel. Cela permet aux entraîneurs de suivre et évaluer leurs athlètes en mesurant objectivement leur progression et développement au cours des 4 prochaines années. De plus, les trackers McLloyd vont permettre de mesurer la charge d’entraînement, anticipant toute blessure menaçante, une fonctionnalité très précieuse aux yeux des entraineurs de l’équipe de France. Avec ce partenariat McLloyd s’assure de mettre les joueurs et entraineurs dans les meilleures conditions possibles pour optimiser la performance des joueurs en vue de 2024.

Valentin Rumeau, préparateur physique de l’équipe de France, a exprimé son enthousiasme autour de l’utilisation de la solution McLloyd :

 

 

Nous sommes très content à l’idée d’utiliser les trackers McLloyd, cela va nous permettre de majorer notre suivi de charge de travail, par conséquent de forme, de l’ensemble de notre effectif avec des données objectives. L’option « Live » nous permet également d’avoir un retour instantané sur les performances de nos joueurs, une fonctionnalité qui devient indispensable aujourd’hui en match comme lors des entraînements dans le sport de haut niveau.

Nous attendons avec impatience la nouvelle solution McLloyd qui nous sera fournie cet été. Elle permettra, entre autres, une synchronisation des données de chaque joueur à distance, donc lorsqu’ils seront dans leur club. L’envoi instantané et automatique de ces données dans un cloud sera une grande évolution pour nous : tout le staff y aura accès et nous pourrons, en symbiose, anticiper les futurs éléments à travailler lors des stages de préparation en vue des compétitions internationales, mais aussi corriger et adapter les charges de travail en temps réel et à distance pour respecter les dates de pics de forme souhaitées pour chacun de nos joueurs.

Enfin, le matériel McLloyd me sera d’une grande aide dans l’analyse de l’activité du hockey sur gazon, dans l’évaluation et l’évolution des performances physiques de nos joueurs au cours d’un match, travaux qui font partie intégrante de la thèse que je réalise en ce moment.

 

 

La France a fait preuve de progrès exceptionnel dans ce sport, gagnant 4 positions au classement mondial au cours des dernières années, montant aux portes du top 10. De plus, l’équipe a montré un potentiel très prometteur lors de son dernier stage de préparation en battant le Canada et en délivrant un match intéressant contre le champion du monde, la Belgique. La France cherchera à poursuivre sa forme encourageante lors du championnat d’Europe à Amsterdam, qui débutera le 4 juin. Un succès lors de ce tournoi confirmera ces efforts prometteurs, faisant des Jeux olympiques de 2024 à domicile une compétition très intéressante et très ouverte.

Naturellement, en tant qu’entreprise française, c’est avec grande fierté que McLloyd contribuera à l’optimisation des performances de l’équipe nationale, dans un but commun de succès en 2024. La mise à disposition de données fiables et précises, en continu, pour les joueurs et entraîneurs favorisera sans aucun doute la préparation physique et mentale nécessaire à cette compétition prestigieuse.

Photo prise par Cédric Martin

Pour en savoir plus sur les solutions de tracking McLloyd, cliquez ici

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *