À propos de McLloyd

McLloyd est née en 2013 en France. Partant du constat d’une demande croissante d’outils d’optimisation de la performance dans le sport et des limites des équipements existants, McLloyd s’est construit dans l’objectif d’apporter une rupture technologique dans ce domaine.

Après 3 ans de R&D et plusieurs millions d’euros investis, un premier système World Rugby Compliant a vu le jour en 2016, propulsant ainsi immédiatement McLloyd comme le premier fournisseur du rugby professionnel français (TOP14/ProD2). Puis McLloyd a gagné en 2017 l’appel d’offre international du PMU mettant en compétition 42 sociétés afin de tracker les chevaux en course. Ainsi est né le premier tracker GPS centimétrique au monde compatible avec les contraintes du sport de part sa taille et son poids. Cette gamme de produits pour le Horse Racing est aujourd’hui utilisée sur les plus grandes courses hippiques au monde.

En 2018 McLloyd a ouvert une filiale à Miami, et adresse donc aujourd’hui les marchés européens et américains du tracking dans le sport professionnel et l’hippisme.

La précision des données ainsi que la fiabilité du live et des données biométriques font l’objet de 4 brevets déposés et 3 ruptures technologiques majeures. Les technologies de McLloyd sont également régulièrement primées dans les concours d’innovation les plus prestigieux. McLloyd est en effet lauréat du Concours Mondial d’innovation en 2017, du Concours d’innovation numérique i-Lab en 2018 et du Concours Européen H2020 en 2019.

McLloyd est engagé au quotidien auprès de ses clients et partenaires pour continuer à innover afin de rendre la data toujours plus pertinente. En délivrant plus de 100TO de données à ses clients en 2019, McLloyd est devenu aujourd’hui un acteur incontournable du tracking GPS dans le monde.

Membres du board

https://mclloyd.com/wp-content/uploads/2020/11/PA-100x100.png

Pierre-Arnaud Coquelin
CEO

PhD Applied Mathematics
Ecole Polytechnique

Création et direction de VEKIA de 2007 à 2012, la start-up qui révolutionne la logistique via l’IA.
Pierre-Arnaud crée et dirige McLloyd depuis 2013 afin de révolutionner le tracking dans le sport par la rupture technologique.
https://mclloyd.com/wp-content/uploads/2020/11/Timothee-100x100.png

Timothée TRONET
Associate

MSc Engineering et Business
Wharton University

CEO et Créateur de FreshBurritos, leader de la restauration rapide mexicaine en France. Timothée participe à la vision stratégique globale grace à son expérience et à son recul.
https://mclloyd.com/wp-content/uploads/2020/11/Lisa-100x100.png

Lisa BOST
Deputy Director

MSc Data Science
Télécom-ParisTech

Recrutée chez McLloyd comme Data Scientist en 2016, puis promue CTO en 2018, Lisa occupe désormais le poste de Directrice Générale Adjointe afin d’accompagner la croissance globale de la société.
https://mclloyd.com/wp-content/uploads/2020/11/william-1-100x100.png

William DIEN
CMO

MS Intelligence Marketing
HEC Paris

Après 7 ans passés au sein du Groupe CANAL+, William est en charge depuis octobre 2019 du développement de la marque McLloyd à travers l’ensemble des leviers de marketing et communication.
https://mclloyd.com/wp-content/uploads/2020/11/Benoit-100x100.png

Benoit Thomas
CTO

MSc Electronic&Telecom
Université Montpellier

Fort d’une expérience de de 14 ans dans le monde de l’IoT et du M2M,
Benoît est responsable depuis Juillet 2020 du développement électronique et de la production
des produits McLloyd.

4 avancées majeures brevetées par McLLOYD

Crystal 8
Données temps-réel garanties en espace saturé en radio-fréquences (stade…).
UWB Mesh
Précision décimétrique garantie par la création d’un réseau de capteurs en UWB.
SpinFusion
Fusion des données issues des trois sources de sensor : Centrale inertielle (IMU), GPS et Ultra Wide Band.
CarbonFit
Procédé unique de production de boitiers à haute résistance