Foot USInternationalPerformance/Team SportMcLloyd et House of Athlete s’associent pour le tracking en vue du combine NFL

17 mars 20210

McLloyd s’est récemment associé avec House of Athlete, une entreprise basé en Floride qui aide les athlètes professionnels à optimiser leur santé et performances sportives grâce à des entraînement physique.

À propos de House of Athlete :

Fondée par l’ancien joueur de la NFL, sextuple Pro Bowler Brandon Marshall, House of Athlete est un concept de salle de gym moderne pour tout athlètes, professionnel et amateur. L’idée derrière cette installation sportive est de former l’athlète dans sa globalité, par un développement physique  mais également sur l’esprit. House of Athlete réunit le style de vie d’un athlète en un seul concept en opérant dans le domaine de l’entraînement physique, des vêtements et des suppléments. Le projet, mené par le Dr Mo Wells de Pro Sports et Troy Jones, directeur de la performance et de l’éducation, vise à élever chacun vers sa meilleure forme physique grâce à cinq piliers fondateurs : l’entraînement, le carburant, la forme mentale, la récupération et la force de la tribu.

En savoir plus sur House of Athlete

House of Athlete scouting combine 2021:

Le centre d’entrainement House of Athlete prépare notamment les jeunes joueurs prometteur au draft, le processus d’entrée à la NFL. Traditionnellement ces athlètes sont confrontées à des séries d’épreuves physique lors du « combine » pour pouvoir montrer leurs qualités au coachs NFL.

Le Covid-19 ayant forcé l’annulation du combine NFL officiel de 2021, Brandon Marshall en a profité pour organiser son propre scouting combine dans le but de présenter ses jeunes espoirs qui se sont entraînés dans son centre d’entrainement en Floride. L’événement de deux jours, retransmis en direct, s’est déroulé du 3 au 5 mars au centre d’entraînement de l’Inter Miami CF et a donné l’occasion aux athlètes invités de se vendre à l’approche du draft.

Comme le souligne Jeff George Sr, l’un des grands quarterbacks ayant joué en NFL : « Tout commence ici. Il n’y avait pas ce genre de choses quand j’étais là, vous vous entraînez pendant des mois pour vous préparer au combine. Ces athlètes ont vraiment de la chance d’avoir cette opportunité ».

À première vue, les exercices physiques du combine semblent plutôt simples : un saut en longueur, une élévation verticale et un sprint de 35mètres. Seulement ces exercices ont une importance particulière. Ils permettent de déterminer la puissance, l’explosivité, la précision et l’équilibre des joueurs. Des attributs qui sont observés et analysés par les recruteurs et entraîneurs de la NFL.

Pour plus de détails sur les performances lors de l’évènement, cliquez ici

Un partenariat efficace

Grâce au partenariat avec les solutions de tracking GPS de McLloyd, les entraîneurs de House of Athlete ont eu accès à des données biométriques très précises pour améliorer les performances en vue du combine. Les trackers GPS ont enregistré des données spécifiques pour que les entraîneurs puissent les évaluer, telles que la vitesse, l’accélération, le changement de direction, etc. Ainsi, McLloyd a pu fournir une couche d’information supplémentaire sur les exigences physiques auxquelles sont confrontés les athlètes professionnels, en quantifiant leurs performances pour les aider à s’améliorer. McLloyd est très fier de pouvoir travailler au quotidien avec des entraîneurs renommés et respectés comme Mo Wells, Troy Jones et Ian McQuate.

McLloyd a beaucoup investi en Amérique du Nord ces derniers temps, signant de multiples partenariats pour développer la communauté déjà croissante. Avec l’arrivée de HOA, McLloyd est très fier de pouvoir aider les athlètes professionnels et jeunes prodiges du monde entier à améliorer leurs performances grâce à sa technologie.

Photo prise par @davidradsick

Pour en savoir plus sur les solutions de tracking McLloyd, cliquez ici

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *