Horse racingOutdoor sportLe Grand Steeple-Chase de Paris tracké pour la première fois !

19 octobre 2020
https://mclloyd.com/wp-content/uploads/2020/10/Louisa_Carberry_et_Docteur_de_Ballon_-_Grand_Steeple-Chase_de_Paris-copie-1-1280x853.jpg

Après avoir conquis le trot en 2018 lors du Grand Prix d’Amérique et le plat en 2019 avec le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, la technologie McLloyd a franchi à nouveau un grand pas ce week-end en réalisant le tracking de l’ensemble des courses du week-end à Auteuil, avec notamment le Grand Steeple-Chase de Paris, l’une des épreuves les plus sélectives au monde qui a vu la victoire de DOCTEUR DE BALLON et BERTRAND LESTRADE au bout des 6000m.

Nous tenons à remercier nos partenaires France Galop et Le Trot pour leur confiance accordée lors de ces 3 dernières années. Avec eux, nous avons maintenant relevé le défi de répondre aux spécificités de l’ensemble disciplines de courses. En dernier lieu pour l’obstacle nous avons par exemple intégré les foulées (longueur et nombre) et référencé avec précision l’emplacement des obstacles sur le parcours afin de pouvoir proposer des animations spécifiques en réalisation.

Avec ce nouveau défi relevé, HPv2 prouve sa fiabilité dans les conditions les plus difficiles (vibration, choc, accélérations fortes…) sur l’ensemble des disciplines de course. Avec sa précision garantie en obstacle comme au plat et au trot, McLloyd HPv2 est donc maintenant le capteur de référence qui tracke les plus grandes courses au monde.

Quelques données sur le Grand Steeple-Chase de Paris

DOCTEUR DE BALLON, le gagnant, a parcouru la 2e distance réelle la plus courte avec 5930.25m contre 5949.70m (soit 20m de plus) pour FIGUERO, 2e à l’arrivée. Il a présenté la plus grande VMAX de la course avec 58,39 km/h, qu’il a atteint dans les derniers 1000m. Ayant parcouru la majeur partie du parcours en 11e ou 10e position, il était toujours en 6e place à l’avant-dernier obstacle. Quel finish ! le rapport de tracking est à consulter ici.

Oû trouver les rapports de tracking ?

Vous pouvez maintenant retrouver les rapports de tracking encore plus facilement sur le site france-galop.fr, il suffit de cliquer sur l’icône tracking pour chaque course, à droite de l’icône « replay ». 

crédit photo : @scoopdyga