McLloyd est née en 2013 en France. Partant du constat d’une demande croissante d’outils d’optimisation de la performance dans le sport et des limites des équipements existants, le pionnier français du tracking GPS appliqué au sport s’est construit dans l’objectif d’apporter une rupture technologique dans ce domaine. Après 3 ans de R&D et plusieurs millions d’euros investis, un premier système répondant aux critères de World Rugby a vu le jour en 2016, propulsant ainsi immédiatement McLloyd au rang de premier fournisseur du rugby professionnel français (TOP 14, Pro D2).
Au cours des années 2016 et 2017, McLloyd a opéré un virage stratégique en remportant l’appel d’offre international pour le tracking des courses hippiques françaises mettant en compétition 42 sociétés. Ainsi est né le premier wearable tracker GPS à la précision décimétrique.
En 2018 McLloyd a ouvert une filiale à Miami, et adresse depuis les marchés européens et américains du tracking dans le sport professionnel (Foot US, Soccer, Rugby, Track and Field…).
Depuis 2022, McLloyd s’est établi comme un leader de cette technologie appliquée à l’industrie du racing avec plus de 10 000 courses hippiques trackées par an. France Galop, Le Trot, The Hong Kong Jockey Club et Hollywood Bets (Afrique du Sud) comptent parmi ses partenaires principaux.
La précision des données ainsi que la fiabilité de leur transmission en temps-réel font l’objet de 4 brevets déposés et 3 ruptures technologiques majeures. Les technologies de McLloyd sont également régulièrement primées dans les concours d’innovation les plus prestigieux. McLloyd est en effet lauréat du Concours Mondial d’innovation en 2017, du Concours d’innovation numérique i-Lab en 2018 et du Concours Européen H2020 en 2019.
McLloyd est engagé au quotidien auprès de ses clients et partenaires pour continuer à innover afin de rendre la data toujours plus précise et son utilisation toujours plus pertinente.